REUNIONS : tous les premiers samedis du mois à 15h30 à Guillaume Farel (voir plan)
Birao - Bureau :
Filoha - Présidente : Rasoamanana Olivia
Filoha levitra - Vice présidente : Rakotonirainy Rina
Mpitan-tsoratra - Secrétaires : Ranaivo Valérie, Rabeninary Lala
Mpitam-bola - Trésorier : Randriamaro Harivola, Rasoamanana Rija
e-mail du groupe : stkam@free.fr
Le STK ( Sampana Tanora Kristiana) est la branche des jeunes de la FPMA. Créé le 10 octobre 1993, le groupe d'Aix Marseille a pour principal but d'accompagner les jeunes dans leur épanouissement spirituel :
Que personne ne méprise ta jeunesse
mais sois un modèle pour les fidèles en parole, en conduite, en amour, en foi et en pureté.
1 Timothée 4 :12
Intégrer le STK est un moyen pour le jeune de se rendre plus actif dans l'Eglise.
Les principales activités du groupe
Le STK, qui accueille à la fois les jeunes étudiants malgaches et assure la continuité du Sekoly Alahady, propose des activités variées qui se basent sur notre foi en Jésus Christ. Ces activités sont organisées par les différentes commissions du groupe (commission spirituelle, commission animation, commission culture) et coordonnées par le bureau du groupe. | ![]() |
- une réunion « ordinaire » a lieu une fois par mois et se déroule généralement en 3 temps :
-
le moment spirituel, qui peut être assuré par un intervenant extérieur ou par la commission spirituelle du groupe
-
la réunion au cours de laquelle les jeunes sont informés des prochaines activités du groupe, et discutent de l'organisation de celles ci.
-
un goûter ou repas partagé dans une ambiance fraternelle et conviviale.
![]() |
Ces réunions ordinaires prennent parfois la forme d'une journée à thème organisée par l'une des commissions du groupe : après midi (re)découverte de la Bible, journée sportive, soirée crêpes … |
- les retraites sont l'occasion pour les jeunes d'approfondir un thème qui leur tient à cœur, dans une atmosphère calme et reposante. Elles permettent également aux jeunes d'apprendre à mieux se connaître dans la joie et dans la bonne humeur.
- les rencontres inter-jeunes : la communion prend un part importante de la croissance spirituelle ; voilà pourquoi le STK participe à des rencontres avec d'autres jeunes chrétiens à l'échelle locale (rencontres et activités avec les groupes des jeunes d'Aix …), régionale ou nationale (RRSTK, RNSTK …).
De plus, les STK participent non seulement, comme tous les autres sampana, à la vie de l'Eglise (liturgie, dimanche des jeunes, fêtes, concert, repas …) mais aussi à des activités extérieures (Eglise Réformée de France, Marseille Espérance …) qui sont l'occasion d'adorer Dieu tout en évangélisant.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à faire un tour sur le site du groupe : http://stkam.free.fr/